CEM ton avenir
Choix Études & Métiers

Laeïla El Harizi-Batou

Une carrière au service des jeunes

Une garantie de sérieux

Choix, Etudes & Métiers
06 23 93 28 73
c.e.metier@free.fr

Un Conte pour Illustrer ma Philosophie

Deux mendiants affamés arrivèrent un jour chez un fermier et l'implorèrent: "Donne nous à manger! Nous n'avons rien à part ce petit sac de blé"
Le fermier, aimable et prévenant, les invita alors à sa table. Une fois restaurés, les mendiants remercièrent le fermier et lui dirent:
"Nous repartons mendier pour quelques temps. Peux-tu nous garder ce sac de blé?" Celui-ci accompagna les deux hommes à la porte, leur assurant qu'il en prendrait le plus grand soin. Le temps passa et le fermier, ne voyant pas revenir les deux mendiants, pensa:
"Que vais-je faire de ce blé? Ne vaudrait-il pas mieux le planter plutôt que de le laisser à la merci des rats?" Il le planta, le blé poussa et fut moissonné. Une année s'écoula sans que les mendiants ne réapparaissent. Le fermier replanta alors le blé récolté. Plusieurs années passèrent ainsi et, au fil des moissons, le blé remplit tout un grenier.
Enfin, les deux mendiants réapparurent, un jour, plus pauvres que jamais. Comme la première fois, ils l'implorèrent de leur donner de quoi apaiser leur faim. Le fermier les mena au grenier, et, leur désignant l'énorme quantité de blé entassée là, leur dit:
"Prenez possession de votre trésor!"

D'après Alexandro Jodorowsky "La sagesse des contes"

Mon travail et mon ambition est de vous aider à faire l'inventaire de vos graines et vous apprendre à labourer votre champ. La récolte n'en aura que plus de valeur et de saveur !